La déclaration de grossesse est un document que votre gynécologue, sage femme ou médecin généraliste va remplir. Il sert à confirmer que vous êtes bien enceinte.
Ce document vous ait normalement remis lors de la visite du 3eme mois, mais il peut l'être avant.
Vous devez envoyer ce document à votre CAF et à votre CPAM. Ce document va ouvrir vos droit aux prestations familiale, ainsi qu'a la prise en charge en 100% à partir du 6ème mois de grossesse.
Vous devez envoyer les deux volet bleu à votre CAF et le volet rose à la CPAM.
Attention vous devez déclarer votre grossesse avant la fin de la 14ème semaine suivant la date présumée du début de grossesse ( 14 semaine de grossesse)
Lors de l’envoie à la caisse penser à faire en même temps votre demande de prime à la naissance. Si vous avez un numéro d'allocataire, il faut faire la demande en ligne sur le site de la caf.fr. Il vous est demander de saisir vos revenus et autres ressources.
Si vous n'avez pas de numéro d'allocataire. Télécharger les document déclaration de situation pour les prestations famillaile et le document déclaration de ressources. Remplissez ces documents, joignez les document demandés et envoyer le tout à votre CAF avec la déclaration de grossesse. Vous recevrai un courrier de la CAF avec votre numéro d'allocataire
En retour, la CAF vous renverra un guide de surveillance médicale de la future maman et du nourrisson. Il permet de vous rappeler tous les examens à effectuer jusqu’aux trois mois du bébé afin de pouvoir bénéficier des allocations auxquelles vous avez droit.
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