Vous voulez connaitre votre datte d'ovulation sans vous ruiner en teste d'ovulation, une méthode naturelle, utilisée depuis toujours et assez simple a faire : la courbe de température.
Comment ça marche
Le cycle menstruel est composé de 3 phases : la phase folliculaire (environ 14 jours, dont 5 jours de règles), l’ovulation (24 heures en moyenne) et la phase lutéale (environ 14 jours).
La température corporelle évolue tout au long du cycle. Ainsi, durant la phase folliculaire, elle est en dessous de 37°C et varie peu. Juste avant l’ovulation, la température chute : elle est au point le plus bas du cycle. Puis, elle remonte, souvent au-dessus de 37°C. Elle se maintient à ce niveau pendant la durée de la phase lutéale. Si vous êtes enceinte, le plateau thermique perdurera au-delà de 28 jours. En revanche, s’il n’y a pas eu de fécondation, la température retombe à son niveau normal, juste avant l’arrivée des règles.
photo journaldesfemmes.com |
photo jaournaldesfemmes.com |
Rappel : La période de fertilité s’étend toutefois au-delà de la simple date de l’ovulation. En effet, les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu’à 4 jours dans les organes génitaux de la femme, et l’ovule a, quant à lui, une durée de vie d’environ 24 heures. La période de fécondité commence donc 4 jours avant l’ovulation et se termine 24 heures après. Comment prendre sa température?
Comment noter sur la courbe de température ?
L'existence de symptômes particuliers pouvant modifier votre température (douleurs, saignements, fièvre, etc.) ; Les éventuels rapports sexuels ; La température corporelle au 1/10° de degré près, sous la forme d'un point tracé sur le tableau.
Interprétation de la courbe de température
Vous trouverez des courbes vierges sur des sites de grossesses, moi j'ai pris la mienne sur monbebe.com je la trouve simple et claire. J'espère avoir été la plus claire possible et que cela vous aidera. Bonne chance à toutes ;) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire