Dans les recettes bébé vous verrez souvent que je parle de chanvre ou de lin.( par substitution du colza) C'est huile sont très riches en oméga 3 et donc très importante pour le développement des cellule. Il est donc préférable de les utilisez plus souvent que l'huile de tournesol, voir d'olive.
Attention pour que c'est huile remplissent leur effets elles ne doivent pas être utiliser pour la cuisson. Choisissez donc une huile 1er pression à froid et une fois ouverte conserver la au frigo.
L'idéal est de varié les huiles dans le semaine utilisez une fois de l'huile de tournesol ( riche en oméga 6) , 2 fois de l'huile d'olive ( riche en oméga 9) et 4 fois une huile de lin riche en oméga 3 ( voir colza, chanvre ou noix)
Vous trouverez sinon en magasin bio des huile spécial bébé ou femmes enceinte. Ils s'agit de plusieurs mélanges d'huiles. Attention vérifier bien qu'elles soient 1er pression à froid. Sinon vous pouvez vous même faire votre mélange de diverses huiles, dans une bouteille propre et teintée.
Vous trouvez ces huiles en magasin BIO, l'huile de colza est la moins cher et vous la trouverez en grande surface, alors même si elle est moins concerté en oméga 3 que les autres, ne vous en privez pas.
L'huile de lin : est la plus riche en oméga 3. Elle doit être converser au réfrigérateur, la bouteille doit être de couleur opaque ( craint la lumière ) et surtout 1er pressions à froid.
L'huile de chanvre : contient à la fois des oméga 3 et 6 le top pour les bébé, seul inconvénient sont prix
Huile de chanvre |
L'huile d’olive : riche en oméga 9, vitamine E et provitamine A, riche en carotène. Achetez une huile d'olive extra vierge 1er pression à froid. Peut être consommée crue ou cuite. Eveil bébé au gout prononcé de l'olive.
L'huile de colza : Une très bonne source d'acide gras type oméga 3, elle présente un excellent rapport entre oméga 6 et oméga 3. Mais elle content relativement peu de vitamine E.
L'huile de tournesol : contient une très bonne part de vitamine E mais sont rapport entre oméga 6 et oméga 3 est très défavorable. trop d'oméga 6 par rapport aux oméga 3
Bonsoir et merci pour cet article très instructif je n'avais pas connaissance de l'importance de choisir son huile pour son enfants.
RépondreSupprimer