lundi 21 avril 2014

Qu'elles couches choisir pour son bébé


 



Avec l'arrivé de bébé vous vous posez sans doute la question de savoir qu'elle couche acheter, taille, marque?


Premier critère pour s’y retrouver : le poids de son enfant… et non l’âge, car la corpulence varie considérablement d’un petit à un autre. Les couches sont le plus souvent numérotées de 1 à 5, pour des poids correspondant en général à ceux indiqués ci-dessous. La taille mentionnée entre parenthèses correspond seulement à une moyenne, nous la donnons à titre indicatif :
  • Couche taille 1 : de 2 à 5 kg (naissance à 2-3 mois)
  • Couche taille 2 : de 3 à 6 kg (naissance à 3-4 mois)
  • Couche taille 3 : de 4 à 9 kg (3 mois à 10 mois)
  • Couche taille 4 : de 7 à 18 kg (6 mois à 3 ans ou plus)
  • Couche taille 4+ : de 9 à 20 kg (plus de 10 mois)
  • Couche taille 5 : de 11 à 25 kg (plus de 18 mois)

Jetables, lavables, classiques, écologiques ?

La couche traditionnelle en voile synthétique reste largement prédominante, mais deux petites nouvelles surfent sur la vague verte : les couches lavables et les couches jetables écologiques.

couches classiques
 Les premières sont en textile. Elles sont lavables en machine et réutilisables un grand nombre de fois. On ne les trouve pour l’instant que dans les magasins de vêtements ou les magasins bio, et sur Internet.
couche lavable


Les jetables écologiques affichent un minimum de 70 % de matières naturelles, l’absence totale de lotion, parfum, alcool, colorant, et un voile de maintien en contact avec la peau 100 % non chimique. On commence à en trouver en grande et moyenne surface (par exemple, les couches Carrefour Agir ou les Love & Green distribuées par Leclerc).

 

Avantage des classiques : ce sont les moins chères à l’achat. Les lavables coûtent environ 20 à 30 € pièce et il faut en compter une dizaine pour démarrer (à terme, bien sûr, l’investissement est plutôt inférieur à celui des jetables).
 Les écologiques sont plus chères que les couches jetables premier prix, mais pas plus que les marques traditionnelles. Avantage revendiqué des lavables : moins de déchets, donc plus respectueuses de l’environnement. Les jetables écolos, elles aussi, se disent plus « vertes » car elles contiennent moins de produits chimiques et la cellulose est issue de bois en provenance d’industries engagées dans des démarches de développement durable. Les deux prétendent en outre être moins irritantes, car elles n’intègrent pas de lotion, parfum, colorant et ne contiennent pas ou moins de produits chimiques. Autant d’arguments sur lesquels on attend encore des études convaincantes pour trancher.

Dernier critère et non des moindres, lorsque l’on connaît le budget couches des jeunes parents : le prix. Depuis une dizaine d’années, les premiers prix et marques distributeurs ont fleuri. Il faut dire que face à l’enjeu du marché, les appétits se sont aiguisés. Et les résultats sont à l’image de l’ampleur des efforts consentis. Les couches de marque distributeur ou discount présentent aujourd’hui des résultats tout à fait honorables en termes d’absorption, de résistance et de confort… Pourquoi payer plus cher ?

Je sais que pampers fabrique des couches pour carrefour et celle de lidl les toujours. Du coup pourquoi ne pas les essayer, surtout que j'entends que des avis très positif sur les toujours de lidl, pas de fuites, pas d'irritation et qualité égale aux pampers pour un prix très inférieur.  Couches Culottes Toujours

Vous trouverez des avis de mamans sur les couches toujours ici   ou encore ici ou elles obtiennent une nous de 4.5/5 avec 445 avis.
sinon en résumé voici que ce pensent nos 144 mamans qui les ont tester


Les avis des consommateurs

144 membres ont donné leur avis  
Facilité d'utilisation :
Anti-fuites :
Capacité d'absorption :
Tolérance :
Confort :
Rapport qualité/prix :
 Note Globale :

Et vous qu'elles couches utilisez vous pour votre bébé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire