9 mois que toi et moi,
9 mois a te sentir bouger en moi,
voici venu le moment tant attendu celui ou tu poussera ton premier cri.
Celui d'une nouvelle vie, remplie de bonheur.
J'ai accouché a 40 semaines +2. La grossesse ne fut pas longue et je n'était pas impatience. Non pas que j'avais hâte de te voir mais j'était tellement bien enceinte. Je me sentais bien, je me sentais femme, je me sentais devenir mère que quelques jours encore dans mon ventre à te sentir bouger ne m'auraient pas déplu.
Mais voila qu'un beau matin ensoleillé tout commença a s'accélérer, c'est le jour J ou le jour ou je ma vie va changer, le jour ou je vais devenir maman.
Je me lève ce matin la, avec quelques petites douleurs dans le ventre. Serait ce des contractions? je me dit que oui mais que ce n'est peut être pas pour autant le jour J.
Nous terminons ta chambre, on accroche la dernière lanterne de ta chambre. On dira plus tard que tu attendais que ta chambre soit fini pour pointer le bout de jolie petit nez.
Mais vers 11h voila qu'au moment d'allez aux toilettes je perd du sang, surement la perte du bouchon muqueux. une petite montée adrénaline arrive et si c'était aujourd’hui notre rencontre!?
J'appel la maternité, la sage femme me dit de passer pour consulter. Bon on se rappel les cours de préparation pas de précipitation, on prend une douche et on mange des pattes. et oui un accouchement est un marathon il faut des forces.
13h direction la maternité, les contractions sont plus douloureuses, je me dit wahou comment gérer ça pendant des heures et si elles deviennent plus fortes comment faire.
La sage femme m’ausculte, et la déception je suis à peine à 1, peuf je me sent vraiment déçue. Elle ne me renvoie pas chez moi car elle pense que j'ai fissuré la poche des eaux. Je suis degoutée je ne pourrais pas utiliser la baignoire mais en même temps bien contente qu'il me garde. Je ne sais pas pourquoi mais je voulais pas rentrer chez moi.
Voila que je suis en chambre je m'installe tranquillement entre deux contractions. Je demande un ballon car je ne supporte pas être allongée. Bon ça fait mal, les douleurs restent constantes mais elles se rapprochent.
On fait un monito, un examen du col, toujours à 1 mais la position est différente, il est 17h elle me dit qu'elle repassera à 20h.
Je décide d'aller sous la douche avec le ballon, j'ai pas le droit à la baignoire mais la douche je peux alors je vais pas m'en privé. Ça me soulage plus ou moins, j'essaye de ne pas paniquer, de ne pas laisser la douleur prendre le dessus et je pense aux cours de prépa, je respire, je fait des petits mouvement sur le ballon...
Il est 20h30, ma maman est là, ça fait du bien.
21h j'en ai marre je sonne, la sage femme arrive je suis à 4h ohhhhhh un grand soupir de soulagement. Allez on va aller en salle d'accouchement posé la péri.
Je descend en salle de naissance, on pose la péri et on attend.
Mais ça va très vite à 23h je suis à 10. Mais on va attendre encore un peu que la puce descende dans le bassin.
Bon j'en ai marre d'attendre, les contractions se font sentir, j'ai du mal à gérer et je veux voir la puce.
Après 45 minutes de poussées douloureuses ma puce est la sur moi. Je sens sont petit corps tout chaud et encore tout humide. Elle pleure très peu, nous regarde, elle est belle, c'est mon bébé, je l'ai tant voulu, tant désiré enfin tu es la dans mes bras.
J'ai eu un très bel accouchement avec un travail rapide. Je ne regrette rien et j'en garde un souvenir magnifique.
Sur le coup on ne réalise pas trop, mais en remontant dans la chambre, seule avec ma puce c'est la que je me suis sentie maman et sentie envahi d'Amour pour ce petit être.
Et vous racontez nous votre accouchement.
Bonjour,
RépondreSupprimervoici un magnifique récit qui m'a rappelé le jour de la naissance de mon fils, un jour merveilleux.
A bientot
MArie