lundi 21 juillet 2014

la sexualité chez la femme enceinte

Le sexe pendant la grossesse est il sans danger pour le bébé? 

On a cru qu'au début de la grossesse, les rapports sexuels pouvaient provoquer une fausse-couche. De même que les rapports pendant les  derniers mois pouvaient entraîner un travail prématuré ou causer une infection. Il n'existe aucunes preuves médicales indiquant que les rapports sexuels, lors d'une grossesse saine et normale ( il n'en ait pas de même pour les grossesse pathologiques), ne peuvent pas se poursuivre jusque vers la fin du huitième mois (à quelques exceptions près).

Vous pouvez donc avoir des rapports sans souci pour votre bébé. Vous pouvez tout de même en parlez avec votre médecin. 



Le sexe au long de la grossesse

Le sexe tout au long de la grossesse évoluera en même temps que celle ci. En effet vous ne ferez pas l'amour de la même façon du début à la fin de la grossesse. 

 Beaucoup de femmes ont un désir et une activité sexuelle plus importants qu'avant la grossesse, cela est du aux hormones Mais chez d'autres, la baisse du désir observée au cours du premier trimestre se poursuit durant le deuxième.

En effet lors du 1er trimestre il peut y avoir une baisse du désire. La 1et trimestre est souvent un trimestre difficile accompagné de fatigues, nausées, insomnies... qui conduisent à une absence de désire. 


Pendant le deuxième trimestre  le désir est variable d'une femme à l'autre. Les symptômes désagréable du début de grossesse on disparu et laissent apparaître une sensation de bien-être le désire peut réapparaître. Mais chez certaines femmes  les modifications corporelles, la prise de poids, la peur de nuire à l'enfant, l'image socio-familiale de la femme enceinte, particulièrement pour l'homme l'image de femme-maman, sont autant de facteurs qui peuvent diminuer le désire voire empêcher  désir. Par ailleurs, un certain degré de sécheresse vaginale peut être observé. La pénétration peut être alors moins agréable, voire douloureuse. Cependant chez certaines femmes une sensation de bien-être général et le fait de se sentir mieux dans sa peau, belle et épanouie, ses sens se réveillent, le désire avec. 

Au troisième trimestre, l'effet de la prise de poids est bien la et le ventre rend parfois les choses difficile. il faudra donc adapter les positons. Parfois, les orgasmes peuvent provoquer des petites contractions au niveau de l’utérus, que les mamans, surtout celles qui attendent leur premier enfant, prennent souvent comme des indices d’un accouchement prématuré et qui les amène, consciemment ou inconsciemment à éviter d’avoir des relations sexuelles.

Une façon différente de "faire l'amour"


Enceinte vous aurez peut être envie de vous tourner vers d'autre pratique. Vous aurez envie d'éviter la pénétration qui peut être douleureuse. Vous laisseriez place aux caresses, massages eu autres jeux érotiques. Vous pouriez aussi développe le sexe oral (formes de sexualité dans lesquelles le sexe d'une personne est stimulé par la bouche, la langue ou les lèvres 

Les positions sexuelles pendant la grossesse 

(Article et images de parents info bébé )

Le missionnaire



missionnaire-position-kama-sutra
 Vous êtes allongée sur le dos, votre homme au-dessus de vous. Bien sûr, votre compagnon devra s'appuyer sur les mains de façon à ne pas peser sur votre ventre.Ce grand classique des câlinsest praticable jusqu'au cinquième mois de grossesseenviron. Au-delà, cela peut devenir désagréable, car le bébé pèse de plus en plus et vous avez du mal à rester allongée sur le dos très longtemps.
 Une variante plus adaptée à vos nouvelles formes : sur le dos (vous pouvez glisser quelques coussins sous votre tête et sous vos épaules), vous repliez vos jambes, votre compagnon s'allonge sur le côté, perpendiculairement à vous. Il peut ainsi vous faire l’ amouren passant son bassin en dessous de vous, et courber son buste afin de se rapprocher de vous et vous caresser.

L'amour au pied du lit



missionnaire-position-kama-sutra
Une position idéale pour les derniers temps de la grossesse. Votre homme, agenouillé au pied du lit, ne pèse pas sur votre ventre. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi surélever une de vos jambes.

Le Face-à-face



face-à-face-position-kama-sutra
 Voici une position originale que vous pourrez adopter les six premiers mois de la grossesse. L'un en face de l'autre, les cuisses écartées, vous posez vos talons sur les épaules de votre homme. La pénétration est ainsi très profonde.À pratiquer avec une grande douceur, et seulement si votre dos est en pleine forme ! Rires etplaisirseront au rendez-vous.
 Une variante : vous pouvez adopter cette position sur une chaise solide. A éviter, par contre, après le milieu dudeuxième trimestre.

La cavalière



Cavalière-position-kama-sutra
 Votre homme est allongé sur le dos et vous êtes assise sur lui.C'est une position idéale car vous pouvez contrôler vos mouvements et la montée de votre plaisir. Votre amoureux a également toute la liberté de vous admirer et de vous caresser. Soyez cependant attentive à rester assise et bien droite, car si vous vous allongez trop sur lui, il risque de se sentir un peu écrasé par votre ventre imposant !
 Une belle variante : on l’appelle la « cavalière inversée ». Vous êtes également assise sur lui, mais cette fois-ci, vous lui tournez le dos. Il peut ainsi vous caresser le dos, les hanches, les fesses, et vous êtes toujours en charge des opérations !

La levrette



Levrette-position-kama-sutra
Cette position permet une pénétration profonde (en douceur, bien sûr !) sans exercer de pression sur votre ventre. Pour être encore plus à l’aise, n’hésitez pas à installer un petit coussin sous vos coudes. Votre homme se place derrière vous, façon « guerre du feu ». Voilà une position, certes assez « primitive », mais très agréable pour la femme qui ne sera pas gênée par son ventre. Si elle parvient à s'oublier un peu ! En effet, votre nouveau corps de femme enceinte est source de fierté, mais aussi parfois de complexes. Certaines positions de l'amour peuvent vous mettre mal à l'aise. Détendez-vous !Faites confiance à votre homme, et à son désir pour vous. Si vraiment vous avez l'impression d'être énorme et que cela vous empêche de vous laisser aller, passez tranquillement à la position suivante…

La cuillère



Cuillère-position-kama-sutra
Plus la grossesseavance, plus le choix des positions se restreint ! Le désir est toujours là, mais vous vous sentez lourde, encombrée de votre corps. Naturellement, vous vous installez en cuillère : lui derrière et vous, les jambes légèrement repliées, allongée de préférence sur le côté gauche. Le côté droit étant très inconfortable pendant la grossesse (la pression de la veine cave, située à droite, peut bloquer la circulation sanguine). C'est une position très douce dans laquelle vous vous sentirez à la fois à l'aise (votre utérus n'appuie pas sur votre estomac) et enveloppée. Votre homme peut vous prendre dans ses bras, vous caresser, et vous embrasser dans le cou.

Faites vous plaisir 

Le sexe ne crée pas de danger pour le bébé. Le sexe de Papa ne risque pas de blesser Bébé, pas plus que son sperme ne peut lui être néfaste. Bébé est bien protégé par le col et le bouchon muqueux.
Les contractions utérines provoquées par l’orgasme peuvent déclencher la grossesse uniquement vers la fin de celle ci ( sauf grossesse pathologique) Pendant la grossesse, le sang afflue dans les parties génitales, multipliant (normalement) les sensations au moindre effleurement des lèvres ou du clitoris. La sécrétion vaginale augmente, rendant la lubrification maximale pour un meilleur confort lors des rapports. Souvent les hormones intensifie le désir. 

Surtout écoutez vous, ne vous forcez pas, ne le faite pas pour faire plaisir. Si l'absence de désire vient de papa, ne le brusquez pas, écoute le et essayer de savoir pourquoi il bloc. Le changement de votre corps, le fait que vous porter son bébé son des raisons qui peuvent faire diminuer le désire chez l'homme. 


Évitez les rapport sexuels 


Bien qu'il existe peu de raisons pour interdire les rapports sexuels pendant la grossesse, il peut y avoir des situations qui incitent le médecin à les déconseiller comme, par exemple :
  • si la mère a des antécédents de travail ou d'accouchement prématuré
  • si la poche des eaux est rompue
  • s'il y a des saignements
  • si la mère a un placenta praevia, une situation dans laquelle une partie du placenta recouvre le col de l'utérus
  • si la mère ou son partenaire est atteint d'une infection transmissible sexuellement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire