mardi 23 août 2016

Les mamans en parlent. Allaitement ou biberon elles vous racontent leur expérience

Comme vous le savez, du 1er au 7 aout c'était la semaine mondial de l'allaitement.

J 'ai donc voulu consacré un article et quoi de mieux que le témoignage des mamans. Car après tout c'est vous les mieux placées pour décider et ça peut aider certaines mamans qui seraient indécises.




Témoignage de Jessica, maman de Natéo 15 mois


".j'ai voulu allaiter Natéo dès la naissance mais le soucis c'est que Natéo n'arrivait pas à têter. Tout le personnel de la hôpital a essayé pour que Natéo tête mais sans succès. J'ai réussi qu'une seule fois toute seule en pleine nuit il a tété pendant une heure . Et depuis il n'a plus jamais voulu téter 😢 J'ai continuer à tirer mon lait pour réessayer de le faire prendre mon sein mais toujours rien du coup j'ai du arrêter l'allaitement car pour moi un allaitement c'est au sein et pas tirer son lait et le donner au biberon . J'ai été super déçue de moi de ne pas pouvoir l'allaiter . Je me suis promis de tout tenter et de tout faire pour bébé 2 ! L'allaitement c'est un moment tellement complice et magique entre la maman et son bébé."


Témoignage de katty 22 ans maman d 'Eléana 28 mois.


J'ai voulu allaiter car je trouvais ca tellement beau et bon pour l enfant , alors après ma césarienne , malgres ma douleur j'ai quand même voulu essayer . Les 2 premiers jours j'en pouvais plus des crevasse ont appararu j'ai voulu tout lâcher , mais grâce à une infirmière qui ma donner la solution miracle ( la crème lansinho ) j'ai pu continuer car les crevasses sont vite parti. J'ai donc continuer à allaiter ma fille . Je mettais dit jusqu'à ses 3 mois et ensuite je la passerai au biberon mais toujours avec mon lait. Mais elle n'a jamais voulu passer au biberons , alors j'ai continuer au seins , arriver 6 mois avec la diversification je me suis dit on va diminuer , mais elle ne voulais pas arrêter , et moi non plis donc on a continuer encore et encore . Arrivée 8 mois , elle a été gardée par une nounou je me suis dit on va sûrement arrêter , mais des que je rentre du travail elle voulais son moment câlin et teter alors on a continuer comme ca . Les nuits n étais pas forcément facile elle se réveiller pas mal de fois , et même des fois toutes les heures surtout quand il y avaus les dents qui titiller. Mais on a tenu encore on a pas arrêter nos moment câlins . Alors mon allaitement a durer 23 mois au total 😊 A la fin ca été dur de l arrêter mais il fallais car je n avais plus de lait et donc ca me faisait mal et je commencer à avoir des crevasses , puis la fatigue étais la. Donc on a arrêter mais ça été un très beau parcourt , pour rien au Monde je ne le regretterai. Grâce à l allaitement ma fille et moi nous avons une super complicité , elle est très câline et bisous. Et elle n'a eu que de bonne choses pour son développement .

Témoignage d'Elodie 24  ans maman de Yoann 16 mois

Pour moi le choix d'allaiter a toujours été la, je travaillais pas et je voulais justement profiter de sa pour allaiter le plus longtemps possible, au début sa a été plutôt difficile, vive les grosse poitrine --" puis la seule position où je pouvais allaiter c'était sur le côté allonger, les nuits je m'endormais souvent au sein, il sen servais comme tétine car il en voulais pas en silicone, c'était fatigant certe mais que du bonheur, cette complicité était grande et le voir ouvrir la bouche quand il etait rassasier c'était émouvant 🙂 jai aussi tirer mon lait, mais cetait pas sa du tout, il y avais rien, donc j'ai abandonner cette idée, jai allaiter jusqu'au 7/8 mois malheureusement car mr commençais à avoir des dents et me mordait, j'en pleurai de douleur, c'est juste à cause de sa, mais jamais je regretterai mon allaitement car grâce à sa mon fils est jamais tomber malade !


Témoignage de Margot maman d' Amandine 

 j'ai choisi l'allaitement mixte car pour moi c'était important que ma fille puise avoir mon lait pour avoir mes anti corps et tout sa.pour les côté biberon car Mr voulais lui aussi lui donné à manger et que pour les sortie évité de sorties m'a gougoutte devant tout le monde vue que le tire lait ne fonctionné pas.puis a c 3 mois et 1 semaine j'ai arrêté totalement et brusquement pour des raison de santé. 

Témoignage de Morgane 22 ans maman de Léna 8 mois


J'ai choisi le biberon mais j'ai tout de même fait la tété de bienvenue. Tous le long de maagrossesse j'ai énormément réfléchit mais l'allaitement me faisait peur et ayant eu des problèmes d'hormones j'avais peur d'avoir autant mal durant l'allaitement et monté de lait! Alors j'ai choisi le biberon mais j'ai voulu essayer quand-même. J'ai adoré, j'ai aimé, c'était tellement magique mais mon corps ma totalement paralysé je tremblait énormément durant la tête suite a l'accouchement, le stress, l'épuisement, la douleur, et la force effectué durant la poussé ! Celà a duré plus de 24h alors j'ai décidé de ne pas allaiter trop peur de transmettre mon stresse a ma princesse. Il y a quelque mois j'ai eu le regret de ne pas avoir allaiter, ca ma tellement manqué et me manque encore cette sensation et cette magie qu'il sait fait lors de la tété de bienvenue. Je pense allaiter mon prochain bébé quelque mois, je changerai probablement d'avis mais j'y pense. Par contre les monté de lait me gêne et me fait peur, j'en est eu au point de pleurer de douleur (les sages femmes m'ont donné les homéopathique 3jours après mon accouchement) j'ai douillé !!!! 

Témoignage de Elisa 25 ans maman de Ewenn 19 mois 
Personnellement j'ai choisi le biberon pour 3 raisons distinctes:
-premièrement je ne supporte pas qu'on me touche les seins, peu importe qui. Du coup j'avais peur de pas apprécier ce moment.
-Deuxièmement, je fais le lien des seins avec les moments in
times en couple, du coup j'avais un peu de mal avec ça, mais si je sais que c'est naturel et que ca ne me choque pas quand je le vois faire.
-Troisièmement j'avais un fibrome assez gros dans le sein puis 2 autres arrivés au cours de la grossesse et gygy m'a clairement dit que d'allaiter me ferait énormément souffrir.
Du coup le choix n'a été que confirmé.
Pour bb2, j'aimerais bien essayer juste la tétée d'accueil au moins pour ne pas mourir bête et si j'apprécie ce moment me lancer vers un allaitement mixte car pour moi inconcevable que papa ne puisse pas participer aux biberons et hors de question de me tirer le lait.


Témoignage de Bérénice maman de Maélya 15 mois  
Pour Maélya sa été biberon à mon plus grand regret j'aurais voulu allaiter mais je n'ai pas été vraiment aider par les sages femmes sous le prétexte que j'étais trop jeune.. Donc sa été biberon et puis à c'est 1mois elle a eu un RGO avec le clapet qui n'était pas mature donc des gros reflux et àh du être sous traitement et lait AR mais c'était mon rêve d'allaiter donc je souhait avoir un deuxième enfant et pour le deuxième je souhaite allaiter mais si on s'oppose à mon chemin..

Je remercie toutes les mamans qui ont bien voulu participer et m'aider pour cette article. 
Je leur dédie cet article, car sans elles il n'existerai pas. Vous êtes des mamans qui déchirent 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire