Qu'est ce que sait ?
La pré-éclampsie est une maladie de grossesse qui touche environ 5% des femmes enceintes.
Cela est du a une augmentation de la pression artérielle et une protéinurie. Elle parvient au second trimestre de grossesse. Le risque majeur est un décès de la mère, une naissance prématuré ou un retard de croissance extra utérine.
Comment la prévenir?
Par mesure de précaution, vous réaliserez chaque mois une analyse d'urine pour mesurer la valeur de protéines dans vos urines. Si celles si sont trop élévéés cela peut être un risque de pré-éclampsie.
Mais également si vous souffrez de maux de tête, troubles de la vision soudains prise de poids brutale, troubles digestifs, rénaux, hépatiques, pulmonaires…
Des complications.
Dans 10 % des cas de graves complications peuvent avoir lieux. C'est notamment le cas si une éclampsie ce déclenche ( suite de la pré-éclampsie) , série de crises convulsives potentiellement mortelles), une hémorragie cérébrale maternelle, une insuffisance rénale maternelle, un décollement placentaire, lequel peut entraîner une hémorragie interne.
L''accouchement est parfois déclancher en cas d'hypertension artérielle incontrôlable. . Mais souvent le risque de prématurité est bien présent.