mercredi 15 juillet 2015

Préparatifs baptême : Comment réaliser des chaussons en papier

Vous pouvez réaliser de jolie chaussons en papier cartonnée, pour décorer ou pour mettre vos dragées dedans.

Je partage avec vous ma création et en plus je vous donne le patron et les explications. En effet j'ai eu du mal a trouver le patron et une fois trouvée après de longue recherche il n'y avait aucunes explications... Pas top pour réaliser le chausson. J'espère donc que cela pourra vous aidez.

Voici le patron

LIEN

Pour réaliser les chaussons j'ai acheter des feuilles de scrap que l'on trouve facilement à cultura.














Imprimer le patron sur une feuille. Accentuer les marques repères au marqueur car lorsque vous allez découper le patron vous n'aurez plus les repères.




Dessiner le modèle du patron sur votre feuille cartonnée. pensez à changer le sens d'un patron pour avoir un chausson du pied droit et un d'un gauche.



Découper votre patron. Attention faite des marques dans les petits carrés que vous devez découper car vous risquer de vous tromper.





Replier les petits carrés, mettez de la coller sur tous les carrés.

Prennez la semelle et coller les petit carrés tout au tour. Pour cela utiliser les repères. Commencer par coller le repère milleu du talon et coller tous les autres au fur et à mesure.
les ciseaux et le stylo vous montre les point de repères accentués

Coller la bride de la chaussure et laissez votre imagination pour la déco.
aidez vous d'épingle pour que la colle adhère bien 


Voici mon chausson fini, il servira de déco pour la boite à enveloppe.





Sinon vous pouvez l'utiliser pour faire vos dragées ou comme contenant à dragées.

Résultat de recherche d'images pour "comment réaliser chausson en papier"Résultat de recherche d'images pour "chausson en papier  dragée"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire